Chandler et les environs

Chandler

en été

Une foule d’attraits et d’activités vous attendent lors d’un séjour à Chandler. Le Parc du Bourg de Pabos compte à lui seul de nombreuses possibilités d’activités. On y trouve les parcours multimédias Nova Lumina et Ura, des plages sablonneuses, un réseau de 18 km de sentiers pédestres et cyclables ainsi qu’un centre d’interprétation sous forme de musée à ciel ouvert.

Le Circuit des bâtisseurs propose quant à lui un parcours historique en plein air qui vous fait découvrir les populations et industries ayant façonné Chandler. Ce parcours se présente sous forme de sentier pédestre et cyclable asphalté de 4 km qui conduit vers la plus longue passerelle piétonnière en aluminium au monde.

On retrouve, à Chandler, plusieurs plages de sable fin où il fait bon marcher, se prélasser et se baigner dans la mer. La plage municipale du banc de Pabos, reconnue comme étant l’une des plus belles au Québec, est surveillée pendant certaines périodes en été. Les plages de la marina, du Chenal, de l’anse à Blondel, des Beaux Sables et les trois plages du secteur du parc du Bourg de Pabos sont aussi à découvrir. Certaines de ces plages donnent accès à des toilettes, aires de pique-nique, balançoires, aires d’observation ornithologique, etc.

Les trois rivières Pabos – Grand Pabos Nord, Grand Pabos Ouest et Petit Pabos –, aux eaux limpides, constituent un attrait de taille. Totalisant 140 km de longueur, elles comptent 91 fosses réparties dans 11 secteurs de pêche au saumon et à la truite de mer, à gué et en canot.

Le lac Vachon, situé au cœur de la ville de Chandler et ceinturé d’une magnifique promenade.

Le Cinéma et le Cinéparc Paradiso, également situés à Chandler, vous offrent une sélection de films.

Percé

en été

À 35 minutes de Chandler, Percé compte de nombreux attraits. En plus du célèbre rocher Percé, que vous prendrez plaisir à observer depuis différents points de vue, vous pourrez découvrir la superbe promenade de Percé, en bordure de mer, ainsi que l’île Bonaventure, où vous pourrez débarquer à l’issue d’une croisière. On y trouve la plus grande colonie de fous de Bassan au monde! Toujours à Percé, vous pourrez vous rendre au Géoparc, où vous attendent une plateforme vitrée suspendue à flanc de montagne, une tyrolienne, un réseau de sentiers, une aventure multimédia (Tektonik), une salle de jeux intérieure, etc. Percé propose aussi des croisières aux baleines, des randonnées en kayak, de la plongée parmi de magnifiques fonds marins, des expositions, des boutiques, des restaurants et plus encore.

Chandler et les environs

en hiver

Avis aux motoneigistes : le Motel Fraser est situé tout près d’un sentier local balisé, à même la sortie du concessionnaire Ski-Doo! Il vous permet d’accéder à la Trans-Québec 5. Les sentiers de Chandler, entretenus par le Club de motoneige et VTT Les Sentiers blancs, offrent de superbes vues sur les communautés et la nature environnantes. Ils vous permettent également de rejoindre d’autres sentiers pour voyager tout autour de la Gaspésie.

Le Centre des loisirs de Pabos propose en hiver des sentiers de raquette et de ski de fond, de même qu’une patinoire extérieure. Un service de cantine est offert dans le chalet. Le parc du Bourg de Pabos propose également des sentiers de raquette.

Du côté de Sainte-Thérèse-de-Gaspé, à 25 minutes du Motel Fraser, le Club de ski de fond du Pont Rouge propose différents sentiers dans un superbe décor naturel ainsi que de la glissade sur tube avec remontée mécanique. Cantine, location de skis et service de fartage sont aussi offerts sur place.

Hébergement Réservez en ligne

Par téléphone : 1 800 463-1404

Meilleur tarif garanti!
Restaurant Commandez en ligne

Prêt-à-manger et plats à emporter